La petite fille et le berger
Il était une fois une petite fille qui s’appelait Carole. Personne ne voulait jouer avec elle. Un jour, elle vit au loin près d’un chêne un berger assis, tout triste, avec son chien. Elle alla voir le berger et lui dit :
« Bonjour monsieur !
- Bonjour ! dit le berger.
- Pourquoi êtes vous si triste ? demanda t-elle.
- On m’a volé mes moutons. » répondit le berger.
Alors, c’est comme ça que Carole comprit pourquoi il était si triste.
Un jour, elle grimpa dans la montagne pour cueillir des fleurs. Un peu plus tard un loup arriva et lui tira la manche de son pull. Carole comprit que le loup voulait l’emmener quelque part. Quand ils furent arrivés, Carole vit un monsieur qui lui dit :
« Qu’est ce que tu fais là, toi ?
- Le loup m’a conduite ici » répondit Carole.
Le monsieur n’était pas content de les voir ensemble parce qu’il avait dit au loup de n’amener personne. Soudain, Carole entendit bêler et dit :
« C’est vous qui avait volé les moutons du berger ?
- Ce n’est pas moi ! » répondit le monsieur.
Le loup grogna et le monsieur décida de dire la vérité. Carole descendit de la montagne avec le troupeau de moutons, le monsieur et le loup, à la rencontre du berger. Celui-ci fut tout content de retrouver son troupeau mais pas très content de voir le loup et le monsieur. Il dit :
« Pourquoi cet animal et cette personne sont là ?
- Ce monsieur vous a volé vos moutons alors il faut appeler la police, et c’est grâce à ce loup que vous les avez retrouvés. » répondit Carole.
Le berger remercia le loup et Carole.