Mes vacances au gîte.

Jeudi 23 décembre je suis parti dans un gîte jusqu’au dimanche 26. le gîte se situe près de Ganges. J’ai roulé pendant une heure et je suis arrivé vers dix-sept heures. Là-bas nous avons une partie de la famille : mon tonton, ma tatie, mon grand-père, ma grand-mère, mon cousin et ma cousine. On nous a expliqué que ce gîte, situé dans les Cévennes, était un ancien temple. Pendant que les parents rangeaient les affaires, mon cousin Teddy et moi sommes allés voir le lac gelé qui était juste à côtés du gîte. Nous avons essayé de briser la glace, mais malgré les grosses pierres que nous jetions, nous ne sommes  pas arrivés à la briser. Quand tout à coup, on nous a rappelé qu’il ne fallait pas jeter de pierres. Il faisait déjà presque nuit alors nous sommes rentrés. Puis contrairement à ce que l’on croyait, nous ne nous sommes pas couchés tard, nous avons beaucoup insisté mais cela n’a rien changé. Au lit, je n’ai pas bien dormi car les parents jouaient au tarot, ma cousine voulait la lumière et il faisait trop chaud. Il en a été de même pour les autres soirs. Le lendemain, jour du réveillon, nous avons fait une grande promenade à pied, et une partie de monopoly. En fin d’après-midi, on ne faisait que bouger car on était impatients. Après une bonne douche, on a installé les bougies sur la table pendant que les mamans préparaient le repas. Cette nuit-là, mon frère a vomi dans le lit. Très tôt le matin, à six heures Teddy et moi sommes allés voir les cadeaux mais mamie nous a surpris. Nous avons du attendre que tout le monde soit réveillé pour ouvrir les cadeaux. Puis, nous nous sommes tous préparés pour une plus grande promenade que la veille. Quand nous sommes partis, nous avons vu de très grand tas de pierres. Dès que vu ça, j’ai couru y grimper, mon cousin ma rejoint peu après. Nous avons fait des avalanches de pierres. Ca aurait pu être dangereux car j’ai failli partir avec les pierres. Après le long repas de Noël, nous avons pris les voitures, et nous  sommes allés au Cirque de Navacelles. Nous, les enfants, on croyait qu’il y aurait des animaux et des clowns. Mais, en fait, il n’en était rien. C’était un village dans une immense crevasse ronde, creusée par l’eau de la Vis. C’était très beau et très calme. Le soir, Teddy  ma mamie et moi avons joué au Yahtzée, un jeu de dés. Le lendemain matin tout le monde a rangé les affaires pour repartir, moi en direction de Baillargues, mon papi  ma mamie et Teddy vers Léognan et ma tatie mon tonton et ma cousine à ST-Loubès.