Disparition :

Il ne reste maintenant que 3 races de tigres.

Le reconnaître :

Solitaire, le tigre émet un puissant rugissement pour éloigner les autres animaux de son territoire, qu’il marque en griffant l’écorce des arbres, ainsi que par des jets d’urine et d’excréments.

Le tigre de Sibérie.

 

La chasse à l’affût :

Comme il ne peut courir vite que sur une courte distance, il fait appel à la ruse pour capturer des buffles, des cerfs, des sangliers… Grâce à sa fourrure rayée, il peut se camoufler dans les hautes herbes, pour s’approcher de sa proie. Une fois qu’il est tout près, le tigre s’élance et bondit sur sa victime sans lui laisser le temps de réagir.

Le tigre du Bengale.

Vie de famille :

Chaque portée compte entre deux et six petits tigrons, qui sont aveugles pendant les dix premiers jours de leur vie. Leur mère les allaite jusqu’à 8 semaines. Ils ne commencent à chasser qu’à l’âge de 18 mois et restent auprès de leur mère pendant 2 à 3 ans. Le tigre mâle ne participe pas à leur éducation. Les jeunes tigres sont parfois tués par un autre tigre mâle qui vient de s’emparer du territoire de leur père. Dans ce cas, la tigresse aura de nouveaux bébés avec le mâle vainqueur.

Le tigre blanc du Bengale.

Audrey et Chloé