Éducation et Comportement

Le dogue allemand est facile à éduquer. Comme c’est un chien sensible il faut le prendre avec douceur plutôt que trop de fermeté ! Le faire sortir lui fera découvrir de nouvelles têtes et satisfaire sa curiosité. Il ne faut pas qu’il devienne un chien casanier dont la seule occupation est d’aller et venir dans la propriété qu’il surveille. Mais il peut servir à la garde d’une résidence ou d’une propriété. Les autres bases de l’éducation doivent lui être enseignées tout jeune (il est inutile de faire appel à un dresseur).

 

L’entretien du chien

Le dogue allemand est un chien à poil court. Il faut souvent le brosser et lui faire prendre un bain de temps en temps. Si les oreilles tombent, il faut vérifier s’il n’a pas d’otite.

 

Santé

Excepté la sensibilité de son estomac, le dogue allemand n’est pas si fragile qu’on croyait.

 

L’alimentation

Le dogue allemand est fragile de l’estomac. La plupart des hommes préfèrent leurs servir à peu près deux repas par jour. Si on veut que son chien ait une alimentation traditionnelle, il faut lui donner, de la viande, des légumes, des pommes de terre ou du riz. Il doit au moins avoir un de ces aliments une fois par jour. Après avoir atteint l’âge adulte, il aura besoin de 1,5 kg à 2 kg de viande par jour.

Sophie et Déborah